Intégrer une stratégie de webdiffusion en direct à un événement, ou à travers les communications de votre organisation, est très pertinent, puisqu’il répond au besoin « du ici et du maintenant ». C’est-à-dire de joindre des gens qui ne peuvent pas accéder à votre contenu autrement. La technologie est en constante évolution et on ne peut l’arrêter. Comparons la webdiffusion en direct au commerce du détail il y a 10 ans. Plusieurs magasins étaient hésitants à intégrer un volet de commerce en ligne, et aujourd’hui, les entreprises qui n’ont pas pris le virage numérique le regrettent amèrement.


C’est la même chose pour la webdiffusion en direct. Plusieurs entreprises ont peur de l’intégrer à leur événement, croyant à tort que les visiteurs ne seront pas au rendez-vous en salle. Notre expérience des dernières années nous prouvent exactement le contraire.


Avant de se lancer en webdiffusion, voici quatre (4) questions à se poser, afin de vous assurer que vous faites le bon choix.


1. Quel est l’objectif?
Voulez-vous augmenter vos revenus? Acquérir des nouveaux clients ? Vous positionner comme un expert dans votre domaine ? Faire en sorte que votre site devienne un lieu de destination incontournable pour des professionnels ? La réponse à ces questions déterminera les moyens pour arriver à votre objectif.


2. À qui on s’adresse ?
À des présidents d’entreprise? À des employés ? Est-ce du contenu scientifique ? Est-ce un webinaire? Est-ce une personne seule qui doit s’adresser à l’auditoire, ou plusieurs? Le nombre de caméras, l’ampleur de l’équipe, l’envergure de la production, changera selon l’auditoire, le contexte et les résultats souhaités. Tous ces éléments influencent les moyens que vous choisirez pour diffuser l’information.


3. Quelle est votre stratégie de communication avant, pendant et après l’événement ?
Comment ferez-vous connaître votre événement? Lorsqu’on intègre la diffusion en direct, on propose souvent une campagne vidéo. Vous voulez augmenter la portée de votre événement? Vous voulez vous positionner comme un expert dans le domaine ? Il faut faire du bruit et créer du contenu, en marge de la diffusion en direct.


4. À quel endroit héberger votre contenu ?
Héberger vos contenus vidéos sur des plateformes comme YouTube, Facebook,  LinkedIn, c’est bien. Mais inclure à votre stratégie des initiatives qui permettront de générer du trafic sur votre site, c’est encore mieux ! Créez une page sur votre site web et intégrez les vidéos, ainsi, vous pourrez proposer des contenus complémentaires à vos utilisateurs.


Il existe beaucoup de possibilités pour vous différencier, avec la webdiffusion et la création de contenu vidéo. Alors commencez maintenant pour prendre de l’avance sur vos compétiteurs.


Est-ce qu’il y a d’autres sujets dont vous aimeriez entendre parler ? N’hésitez pas à nous écrire des commentaires, ou bien à nous envoyer un courriel. Nous serions heureux de vous aider à rayonner et élargir votre auditoire. Grâce à la création de contenu vidéo et au partage de nos connaissances, on contribue à transformer le monde une vidéo à la fois.

×